Login

Biocontrôle : UPL lance un stimulateur des défenses de la vigne

Pour une protection préventive immédiate, Vinivax d’UPL est à appliquer en association avec une autre solution anti-oïdium, et ce à partir du second traitement. © C. WATIER

UPL lance Vinivax, une solution de stimulation des défenses naturelles de la vigne pour lutter préventivement contre l’oïdium.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

UPL étoffe sa gamme biocontrôle avec Vinivax, une nouvelle solution de stimulation des défenses naturelles pour la vigne destinée à lutter contre l’oïdium.

À base de laminarine, Vinivax est une solution de lutte préventive utilisable en agriculture biologique. Elle est non sujette aux phénomènes de résistance, insensible à la pluie après séchage et offre également une protection des nouvelles pousses grâce à son mode d’action systémique.

Dès le second traitement anti-oïdium

Vinivax peut être intégré à tout moment dans le programme de protection de la vigne entre le T2 et la fermeture de la grappe. Pour une protection préventive immédiate, il est à appliquer, à une dose de 1 l/ha, en association avec une autre solution anti-oïdium, et ce à partir du second traitement.

Cette nouvelle solution est fabriquée en France, dans l’usine Goëmar de Saint-Malo.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement